Animal Crossing Wild World DS : Présentation

Le jeu reprend en grande partie le principe d'Animal Crossing, produit pour GameCube. C'est une sorte de jeu de rôle où l'on doit vivre dans un petit village peuplé d'un maximum de huit animaux de toute sorte: du rhinocéros au chat de salon! Vous prenez le taxi pour aller dans votre petit village. Le chauffeur vous posera quelques questions qui détérnimeront le physique de votre personnage, et si vous venez de recommencer le jeu ou si vous jouez pour la première fois sur la carte de jeu, vous demandera d'autres renseignements qui détérmineront les fruits de votre village ainci que sa carte. Cette étape est donc très importante! Une fois arrivés dans votre ville, le commerçant du village vous proposera une maison que vous devrez rembourser. Pour s'habituer au jeu, il vous ordonnera aussi d'aller travailler dans sa boutique. Le travail fini, vous êtes libre de faire ce que vous désirez: rembourser tous les prêts, remplir le musée, avoir toutes les plumes...

Il est possible d'utiliser des clochettes (la monnaie du jeu), utiles pour rembourser Tom Nook ou acheter des objets dans sa boutique, en réalisant des petits boulots (pêcher,attraper des insectes,aider les habitants...), d'abord auprès de Tom Nook puis auprès des autres habitants, ou en ramassant des objets.

Il est également possible, avec une canne à pêche, de pêcher des poissons ainsi que d'attraper des insectes avec un filet, les animaux ainsi capturés ayant une valeur variable. Ses découvertes peuvent être soit vendues auprès de Tom Nook, soit offertes au musée du village. Il est aussi possible de trouver, à l'aide d'un pelle, des fossiles qu'il faut rapporter au Musée, à Thibou, et il les examinera ou on peut toujours aller les revendre à Tom Nook, ils valent cher.

En résumé, il n'est pas nécessaire de jouer longtemps, mais plus ou moins indispensable de jouer tous les jours, surtout le dernier jour du mois, jour de soldes chez Nook et lors des événements particuliers (Noël, Jour du nouvel an, Anniversaires, Concours, etc.). Le village évolue au cours du temps, et des habitants déménagent ou s'installent de manière irrégulière.

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site